Conséquence des trafics de stupéfiants, les règlements de compte à Colombes (Hauts-de-Seine) se poursuivent. Ce lundi à 14h40, «un ou deux coups de feu» ont été entendus, rue Gleuzer, dans le quartier du petit-Colombes, a appris 20 Minutes auprès de sources policières.
Alertés par des riverains, les policiers se rendent sur place. Ils retrouvent sur un trottoir à proximité d’un bar-tabac «plusieurs douilles de 9mm», précise une source policière. Mais l’auteur et la victime ont disparu. Cette dernière, blessée à la main, est montée dans un bus de la RATP pour se rendre à l’hôpital Louis Mourier, situé dans la même ville.
Né en 1992 et demeurant dans la ville, l’individu est alors entendu par les services de police. «Cet homme, connu de nos services, n’a rien vu, rien entendu, comme la plupart du temps dans ce genre d’histoires», commente une source proche de l’affaire. Selon nos informations, l’agresseur, qui a pris la fuite, réside lui aussi à Colombes.
Déjà, en novembre dernier, trois fusillades liées à des trafics de stupéfiants en une semaine avaient fait quatre blessés dans le quartier. (…)