Fdesouche

Belgique : des enquêtes ont été ouvertes par l’Office des Etrangers et la justice à l’encontre de 17 médecins qui auraient rédigé de faux certificats médicaux pour des étrangers en attente d’un titre de séjour. Selon des chiffres de l’Office des étrangers, cela concerne au total 2477 dossiers, écrivent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.
Les 17 médecins sont soupçonnés d’avoir rédigé des certificats pour des étrangers – demandeurs d’asile, personnes en situation irrégulière ou disposant d’un statut temporaire – qui grâce à cette attestation médicale ont pu obtenir un titre de séjour dans le cadre d’une régularisation médicale.
Parmi ces médecins figurent notamment deux médecins limbourgeois, qui viennent d’être renvoyés devant le tribunal correctionnel, ainsi que d’autres provenant de Liège, Bruxelles, Lokeren et Brasschaat.
D’après les quotidiens, ces médecins se montraient particulièrement souples, parfois contre de fortes rémunérations, avec la loi. Les médecins de contrôle de l’Office des étrangers ont relevé de nombreuses irrégularités.
RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux