Fdesouche

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, s’est inquiété aujourd’hui d’une “flambée de violence” dans la métropole lilloise et de son “insupportable propagation”, au lendemain de la fusillade de la discothèque de Lille qui a fait deux morts et six blessés.
Dans un communiqué, Steeve Briois estime que la métropole “voit sa délinquance et sa criminalité se radicaliser”, affirmant qu’elle “confirme chaque jour sa position de plaque-tournante de la drogue et de la prostitution”. “Lille semble confirmer qu’elle est devenue un véritable coupe-gorge”, a-t-il soutenu, estimant que l’adjoint de la mairie à la sécurité, Roger Vicot, qui avait affirmé que cet événement n’était “pas représentatif de la vie nocturne lilloise”, était “totalement déconnecté des réalités”.
S’inquiétant “de cette flambée de violence et de son insupportable propagation”, M. Briois “met en cause directement Martine Aubry, l’ensemble de socialistes locaux et le précédent gouvernement UMP pour leur incapacité à avoir pris les dispositions nécessaires pour rétablir la sécurité de nos compatriotes”.

“A force d’angélisme et de laxisme, on ne peut s’étonner de voir ces tragédies devenir de plus en plus courantes (…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux