Une petite fille de 8 ans a été victime d’un viol, vendredi soir. L’enfant jouait seule devant la maison de ses parents, lorsqu’elle a été abordée par un inconnu. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté à elle, arguant qu’il était « policier » et qu’il effectuait une « mission secrète » dans le quartier. Il lui demande alors de l’accompagner, pour les besoins de son « enquête », vers l’une des entrées du parc, située en lisière de son quartier pavillonnaire. Après avoir parcouru environ 300 m à pied, la fillette et l’inconnu se retrouvent devant l’entrée de ce vaste espace vert qui s’étend sur quatre communes. « Cet homme a alors empoigné l’enfant avant de s’isoler avec elle, relate une source proche de l’affaire. Il a abusé d’elle avant de prendre la fuite. »
Très choquée, la fillette a malgré tout réussi à regagner le domicile familial et à donner l’alerte. Pour les riverains de la Butte-Pinson, cette agression pourrait être liée à la présence, ces derniers jours, d’un inconnu au comportement suspect, repéré dans le parc. « Un voisin a fait le tour du quartier pour nous inviter à la prudence, explique un habitant. Il en aurait également informé les policiers. »
« Le violeur semble avoir très bien préparé son plan, confie de son côté un proche de l’enquête. Il pourrait avoir bien repéré les lieux et les habitudes de sa petite victime avant de passer à l’acte.
Le Parisien