Le tribunal correctionnel a rendu mardi après-midi son jugement envers Eric Zemmour dans un procès pour diffamation sur des propos tenus en 2008 par le chroniqueur envers Patrick Lozès… Il a gagné son procès.
Le chroniqueur Eric Zemmour a été relaxé mardi dans un procès en diffamation pour des propos tenus en 2008 envers Patrick Lozès, fondateur du Cran, conformément aux réquisitions du parquet qui y voyait une “rhétorique malicieuse” mais pas un “débat judiciaire”. Les motivations du jugement rendu par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris n’étaient pas disponibles dans l’immédiat. Patrick Lozès, fondateur et ancien président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), avait déposé plainte en novembre 2008 contre Eric Zemmour, estimant diffamatoire l’interprétation faite par le polémiste d’une phrase, qu’il conteste par ailleurs avoir prononcée.
“Ainsi Patrick Lozès, président du Cran, a déclaré : Obama est notre président, ce qui prouve que la solidarité raciale (…) est supérieure à ses yeux énamourés à la solidarité nationale”, avait déploré M. Zemmour dans un article publié par l’hebdomadaire “Vendredi”. (…)
TF1 news