Fdesouche

La montée de partis et de groupes extrémistes est un défi majeur, en particulier dans le contexte de la crise économique, a averti mardi à Genève l’expert de l’ONU sur le racisme, Mutuma Ruteere. Il s’est aussi inquiété du racisme dans le sport.
“La crainte et le mécontentement provoqués par la paupérisation, le chômage et les coupes dans les budgets sociaux se sont traduits par des votes en faveur de partis politiques extrémistes”, a déclaré le rapporteur de l’ONU devant le Conseil des droits de l’homme.
Sur tous les continents

Des actes racistes et xénophobes continuent d’être perpétrés par des individus ou des groupes liés aux partis et groupes extrémistes contre des gens d’ascendance africaine, des membres de minorités comme les Roms, des étudiants étrangers, des Juifs, musulmans et migrants,

a constaté l’expert, en soulignant que ce phénomène est présent sur tous les continents.
Mutuma Ruteere s’est aussi inquiété du fait que des partis politiques traditionnels aient embrassé la rhétorique ouvertement raciste, xénophobe et nationaliste des groupes extrémistes. Il a exhorté les dirigeants de ces partis à s’abstenir de tels discours. (…)
Romandie.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux