Fdesouche

Un homme, d’origine tunisienne, a été présenté mardi à un juge français en vue de sa mise en examen pour l’animation d’un site internet islamiste. Selon l’accusation, il servait de moyen de recrutement à Al-Qaïda.
L’administrateur d’un site islamiste djihadiste soupçonné d’avoir facilité le recrutement de candidats au djihad et le financement de l’achat de matériel de guerre a été présenté mardi à un juge français en vue de sa mise en examen. “Ce dossier apparaît comme la manifestation la plus aboutie de l’emploi d’internet à des fins terroristes dans le domaine de l’islam radical”, dit le parquet dans un communiqué.
La défense du jeune homme n’a pas pu s’exprimer dans l’immédiat. Le suspect, arrêté dimanche dernier, devait être mis en examen dans la journée par le juge d’instruction Marc Trévidic pour “association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et financement de terrorisme”. Le parquet réclame son placement en détention, ce qui sera tranché par un juge des libertés. Il lui est reproché “par son rôle d’administrateur d’un site islamiste radical, d’être un vecteur opérationnel et financier redoutable au profit d’organisations terroristes des plus sanglantes”, rapporte le communiqué. […] TF1

Fdesouche sur les réseaux sociaux