Fdesouche

[…] Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), juge «nécessaire», mais pas tout de suite, un référendum sur le droit de vote des étrangers et estime qu’il ne lui «paraîtrait pas inutile» que François Hollande s’adresse au Parlement lors de la session extraordinaire.
Dans une interview à L’Express paru mercredi, Claude Bartolone juge «qu’un référendum est nécessaire, parce que nous n’avons pas les trois cinquièmes des voix aux Sénat et à l’Assemblée pour inscrire ce droit dans la Constitution. Mais je ne souhaite pas qu’il soit organisé dans n’importe quelles circonstances».


«La société française est mieux préparée qu’avant cette évolution, cependant, évitons de nouveaux heurts, ne jetons pas de nouveau deux blocs l’un contre l’autre, alors que les enjeux économiques et sociaux nécessitent que le pays soit rassemblé», poursuit-il.
Selon le président de l’Assemblée, «le référendum doit arriver à un moment de maturité, pour que le oui ait une chance sérieuse de l’emporter. Qu’il ne puisse pas être dit que nous avons lancé un référendum sans préparation» […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux