Le quotidien du groupe Sudpresse La Capitale analyse en détail le mode opératoire de “Dady”, un voleur et violeur en série présumé, qui aurait fait au moins sept victimes à Liège et Bruxelles.
Dady N., un homme de 28 ans, serait l’auteur présumé d’une série de vols et viols commis entre août 2010 et l’été 2011.
Selon les éléments en la possession du journal La Capitale, le modus operandi de Dady était soigneusement étudié. Tout d’abord il choisissait ses victimes, de préférence des femmes habillées de manière simple et pas trop maquillées. Il évitait également de choisir des femmes trop jeunes, généralement étudiantes et sans assez de revenus.
Un plan machiavélique
Après avoir repéré sa proie, il l’aborde systématiquement de la même façon. Prétextant avoir été abandonné par ses amis il lui demande de bien vouloir le guider vers un bar en prétendant ne pas bien connaitre la région.
Bien habillé, affable et souriant il tente peu à peu de sympathiser avec sa victime sans pour autant la draguer afin de ne pas la faire fuir. Une fois arrivé à destination, il lui propose alors de lui offrir un verre, à titre de remerciement pour le service rendu.
Voleur et violeur
Dans le verre d’alcool se trouve une dose de la fameuse drogue du violeur, qui fait perdre ton contrôle à la victime. Complètement à sa merci, la jeune femme va alors lui dévoiler ses codes secrets et Dady s’empressera de vider ses comptes.
D’abord il retire un maximum en espèces avant de procéder à de couteux achats. Après avoir subtilisé tous les objets de valeur dans l’appartement, il éteint le téléphone portable de sa victime afin qu’elle ne soit pas réveillée par un réveil ou des appels. (…)
RTL.be