Rappel des faits, par le frère de la victime :
Neuf mois après la rafale mortelle qui a coûté la vie à Liesse Khider en octobre au pied d’un immeuble du quartier des Aviateurs à Orly, son meurtrier présumé a été interpellé samedi en Seine-Maritime par la police judiciaire du Val-de-Marne. Au lendemain des faits, celui qui apparaissait comme un suspect probable avait, comme une poignée d’autres jeunes du quartier, disparu du Val-de-Marne, abandonnant proches et amis.
[…]
Ramené dans le Val-de-Marne, le suspect, déjà condamné à quatre reprises pour des affaires de stupéfiants, a été présenté au juge d’instruction avant d’être placé en détention provisoire.
Le soir des faits, le 5 octobre, Liesse, petit frère du champion du monde de boxe thaïe Farid Khider, également connu pour sa participation à l’émission « la Ferme Célébrités » en 2010, discute avec des amis au pied d’un immeuble place Saint-Exupéry à Orly. Vers 22 heures, des détonations claquent sur le parvis boisé. Liesse s’effondre. Grièvement touché au thorax et aux jambes, le jeune homme est rapidement évacué vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il succombera à ses blessures. L’annonce de son décès jette le trouble dans la cité, où sera organisée une marche silencieuse quelques jours plus tard.
A l’époque, l’une des pistes explorées était celle d’un règlement de comptes entre bandes sur fond de trafic de stupéfiants.