Fdesouche

Un Bruxellois mineur d’âge, poursuivi pour une violente agression dans la station de métro Porte de Namur, a été acquitté, mercredi, par la chambre de la jeunesse de la cour d’appel de Bruxelles. Durant la nuit du 31 décembre 2009 au 1er janvier 2010, un ressortissant bulgare de 22 ans avait été violemment frappé et jeté sur les rails.


Agressiondans le métro bruxellois… par trannykarira

La victime, accompagnée d’un ami, revenait du feu d’artifice organisé dans le centre de Bruxelles pour le Nouvel An lorsqu’elle a été prise à partie par un groupe de jeunes. Peu après, le jeune Bulgare a été attaqué par une autre bande. Une bagarre s’en est suivie, à l’issue de laquelle le jeune homme a été jeté sur les rails du métro, six mètres plus bas.

La victime a survécu aux faits, mais est depuis ceux-ci partiellement aveugle et sourde.

La police avait réussi à interpeller un suspect mineur grâce aux images de vidéo-surveillance. Le ministère public l’avait poursuivi pour tentative de meurtre et requis son placement en institution fermée. Le tribunal de la jeunesse, quant à lui, avait acquitté le prévenu en octobre 2011, estimant les images insuffisamment probantes pour établir la preuve de sa culpabilité. (…)
RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux