Fdesouche

La scène s’est déroulée, mercredi, dans un commissariat de la ville de Bahawalpur, au Pakistan. La veille, la police avait arrêté un ‘malang’, un vagabond, accusé par plusieurs personnes d’avoir brûlé des pages du Coran, livre sacré de l’islam, religion d’Etat au Pakistan. L’accusée était un handicapé mental qui “n’était même pas capable de savoir où il habitait”, selon un policier qui l’a interrogé.


Pendant cet interrogatoire, une foule a commencé à s’ammasser autour du commissariat, exigeant que l’homme lui soit remis.

“Des personnes ont commencé à faire des annonces sur les haut-parleurs de la mosquée, demandant aux habitants d’aller au commissariat et de le punir”, rapporte le Daily News.

Très vite, près de 2 000 personnes ont encerclé le bâtiment. Quand la police a refusé de remettre l’accusé, “ils ont saccagé les lieux et emmené l’homme de force avec eux”, a à l’AFP dit Ghulam Mohiuddin, responsable de la police locale.
S’ensuit une scène de chaos. La foule pénètre dans le commissariat, rossant les policiers qui tentent de les en empêcher. Ils brûlent plusieurs motos et véhiculés garés dans l’enceinte et, arrivant à la cellule où se trouve l’accusé, détruisent les portes et l’emmènent avec eux.

Les milliers de personnes ont ensuite battu à mort l’homme avant de mettre le feu à sa dépouille.

“Il n’y avait pas assez de policiers sur place pour pouvoir contrôler la situation et sauver la vie de l’accusé”, a regretté le chef de la police locale.
Le nom de la victime n’est pas encore connu avec certitude, tout comme sa religion. (…)
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux