Un jeune homme a été identifié, puis interpellé, le 21 juin à Toulon (Var), après plusieurs semaines d’enquête. Agé de 20 ans, Foued M. est soupçonné d’avoir multiplié les appels malveillants faisant l’apologie des actes commis par Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse (Haute-Garonne).
Tout commence le 23 mars, soit quatre jours après les assassinats d’un enseignant et de trois enfants devant l’établissement scolaire toulousain.
[…] De longues investigations ont été nécessaires pour remonter sa piste. » En charge de l’enquête, les policiers de la sûreté départementale de la Haute-Garonne ont finalement découvert que Foued M. était membre d’un site Internet baptisé Viol-vocal, dédié à la diffusion de canulars d’un goût particulièrement douteux […] Le ParisienUn ou plusieurs expéditeurs, qui signent leurs courriels d’un mystérieux « Justicier de la France et des vrais Français » envoient des messages injurieux et menaçants sur la boîte mail du directeur de l’école juive, en indiquant que d’autres meurtres vont être commis.
(Merci à Antibarbare)