Fdesouche

[…] Le suspect, ancien pratiquant de boxe française à un haut niveau amateur, a roué de coups le chauffeur d’un taxi lyonnais, volé son véhicule, foncé sur des policiers et tenté de s’enfuir. Il termine à l’hôpital, avec une balle dans la joue. Fin d’une rocambolesque aventure qui a animé le périphérique lyonnais puis les bords du lac d’Annecy entre 2 et 3 heures du matin, samedi.
Identifié comme s’appelant Balla Traoré, cet homme avait hélé un taxi à Lyon pour lui demander de faire route direction Genève […] Quelques minutes plus tard, l’ancien sportif, qui serait depuis rendu à une vie marginale, a porté des coups au chauffeur à l’intérieur même du véhicule. Celui-ci est parvenu à s’enfuir avec les clefs. Pas longtemps. Rattrapé par le suspect, il a été passé à tabac devant deux témoins qui ont d’ores et déjà reconnu Balla Traoré. Lui filant aussitôt au volant de la berline Mercedes, client au volant du taxi […] Sommations d’usage, gyrophare, les deux hommes de la brigade anticriminalité sont descendus de leur véhicule pour aller “contrôler” le taxi volé. Sauf qu’à l’instant où ils ont demandé à son conducteur de couper le contact, il a violemment fait vrombir les chevaux de la Mercedes pour démarrer à pleine vitesse, fonçant vers l’un des fonctionnaires.
Ainsi menacés, les deux policiers ont fait usage de leur arme. Le premier tirant dans les pneus, l’autre à travers le pare-brise. L’une de ses balles est allée se loger dans la joue de Balla Traoré. Pas démonté, celui-ci a tenté une ultime manœuvre en marche arrière avant d’être définitivement interpellé, non sans s’être rebellé […] Le Dauphiné Libéré

Fdesouche sur les réseaux sociaux