Addendum du 08/07/12
Cindy Leoni a été élue samedi à la présidence de SOS Racisme. (…)
“Nous avons un devoir d’impatience et d’exigence en matière d’égalité dans notre pays”, a assuré la nouvelle présidente. “Ce sera bien le rôle de SOS Racisme de faire avancer les choses en matière de laïcité, d’éducation, de féminisme, de lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme et sur les questions d’immigration. Cette égalité est à conquérir et vite”, a-t-elle ensuite affirmé.
Le JDD
(Merci à Zatch)
04/07/12
D’origine israëlo-sénégalaise Cindy Leoni est un pur produit de l’école républicaine laïque. […] elle se bat contre le racisme et les discriminations.
[…] Encartée mais pas dogmatique, elle mène de front combat politique, au sein du Parti socialiste, et engagement associatif contre les discriminations […] Var Matin
Cindy Leoni est pressentie pour succéder à Dominique Sopo à la tête de SOS racisme le weekend prochain.
Actuellement vice-présidente de l’association antiraciste, Cindy Leoni devrait en prendre la présidence a la faveur du conseil national de SOS Racisme qui se tiendra les 6 et 7 juillet prochain.
Dans une récente interview à Libération, Dominique Sopo annonçait qu’il allait quitter la présidence de SOS Racisme, apres 9 ans a la tête de lONG.
Cindy Leoni, ancienne responsable du syndicat lycéen Fidl et membre du Parti Socialiste, devrait donc prendre les destinées des potes pour les prochaines années
Street Press