Fdesouche

La charge était factice, mais les braqueurs ont volé hier 200 000 euros.
Hier, un homme de 29 ans a vécu les pires heures de sa vie, entre les mains de trois hommes masqués et lourdement armés. Les contours précis du scénario restent encore flous, puisque le garçon, extrêmement choqué, n’avait pas encore pu être entendu par la police. Selon les tout premiers éléments, il est surpris à la sortie de son domicile. Deux des braqueurs le forcent à monter dans sa voiture de société celle avec laquelle il doit assurer sa tournée.
Le troisième homme suit dans un deuxième véhicule. Le convoi se rend sur le parking du centre commercial aux Caillols (12e). Le convoyeur reconnaît évidemment les lieux. C’est ici qu’il devait récupérer de l’argent. Avant d’aller plus loin, les braqueurs plongent leur victime un peu plus loin dans l’angoisse. Devant les yeux exorbités du jeune homme, ils l’équipent d’une ceinture d’explosifs. Ainsi vêtu, il les guide jusqu’au local et ouvre les coffres qui contient plus de 200 000 euros. Une fois leur butin glissé dans des sacs, ils obligent le jeune homme à remonter dans la voiture et à attendre patiemment qu’ils prennent le large. Pour l’otage, l’attente est interminable. Pendant de longues minutes, il tente d’alerter des passants, n’osant pas bouger d’un millimètre, de peur de provoquer l’explosion.
Plus d’une heure plus tard, son calvaire commence à prendre fin. Les marins-pompiers, puis les démineurs, arrivent sur place pour le libérer. “Je l’ai vu vomir ses poumons” témoignait hier l’un des agents de sécurité. “Il était dans un état déplorable.
La Provence
Merci à Antibarbare

Fdesouche sur les réseaux sociaux