Fdesouche

(…) La première s’est déroulée mercredi, vers 11 h 45, avenue Louis-Ravas. C’est là qu’une automobiliste de 80 ans a été abordée par un jeune homme voulant une cigarette. Lequel a ensuite appuyé une jambe contre la portière pour la bloquer, puis arraché le collier de l’octogénaire.
Prévenu, un équipage de la brigade anticriminalité a recueilli le signalement du voleur. Un adolescent vite repéré. Et pour cause : il avait une main plâtrée. En garde à vue, il a reconnu les faits puis a été déféré au parquet des mineurs. En revanche, le bijou n’a pas été retrouvé.

Second dossier et point commun, là encore, le voleur présumé, déjà très connu du commissariat central, avait un poignet plâtré. Mercredi toujours, et en compagnie d’un autre toxicomane comme lui, il avait dérobé le téléphone d’une jeune femme qui dégustait une glace, avec une amie, sur les marches de l’Opéra-Comédie.

Et ce, après que les deux intéressés ont été éconduits par les jeunes femmes et que l’un d’eux n’écrase sa cigarette sur le dessert glacé de l’une des victimes.

Le suspect avait été déjà arrêté la veille (puis libéré) au même endroit, dans le cadre d’une affaire de vol et d’extorsion de fonds.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux