Fdesouche

[ Court extrait – Nous renvoyons à l’article source ]
Depuis une trentaine d’années, la classe politique a laissé se défaire l’identité nationale et s’affadir le sentiment national. Et elle consentait aux revendications identitaires communautaristes, toujours formulées dans un langage victimaire. La chose allait simplement : accommodez-vous du multiculturalisme ou vous serez accusé de tentation autoritaire. Le multiculturalisme était (et demeure, faut-il le rappeler) une religion politique particulièrement autoritaire, qui entend reprogrammer en profondeur l’identité des nations occidentales.

Le multiculturalisme est une religion politique particulièrement autoritaire, qui entend reprogrammer en profondeur l’identité des nations occidentales.

Pendant longtemps, on a refusé de prendre au sérieux la question identitaire et celle de l’intégration des immigrants. L’immigration n’avait que des vertus et ne pouvait causer aucun problème, quel qu’il soit. (…)
Revenons-en à une très vieille vérité: pour s’intégrer à une nation, il faut en prendre le pli identitaire et culturel. Il faut s’approprier sa mémoire et ses grands marqueurs identitaires. Il faut apprendre à dire nous avec elle.

Pour s’intégrer à une nation, il faut en prendre le pli identitaire et culturel.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux