Prémonitoire : réécouter les propos rapportés à Robert Ménard sur Radio Courtoisie d’octobre 2011
___________________________________________
Ozap
Nous n’avons pas mis Robert Ménard à la porte
Les deux parties se quittent en désaccord. “Nous n’avons pas mis à la porte Robert Ménard comme il l’affirme, nous indique un porte-parole d’i-TELE. Son émission a un problème de lisibilité, elle mélange interview et opinion. La semaine dernière, lors d’un rendez-vous, nous lui avons proposé de revenir à la rentrée en tant qu’éditorialiste dans un soucis de clarifier son rôle à l’antenne.”
“Ils m’ont proposé de poursuivre ma collaboration bénévolement”
C’est une plaisanterie ?, répond Robert Ménard qui anime “Ménard sans interdit”, une interview quotidienne de dix minutes programmée à 17h50. i-TELE m’a proposé d’intervenir une fois par semaine à l’antenne en tant qu’éditorialiste bénévole !
Je leur ai ris au nez quand ils m’ont fait cette proposition”. En colère, le journaliste dénonce un licenciement.
Ozap
_______________________________________________
Selon nos informations exclusives , Robert Menard vient d’être remercié par iTele après 2 ans et demi de travail sur la chaine du Groupe Canal Plus.
Joint par Jeanmarcmorandini.com , Robert menard nous confirme notre information, et nous révèle qu’il vient en effet d’apprendre, à quelques heures de la fin de saison, qu’il ne sera pas renouvelé.
Il nous précise: “Je suis déçu et en colère. Il y a encore quelques semaines, Cécilia Ragueneau, la directrice générale d’i>télé, m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme… et pas à l’impertinence.”
” Aujourd’hui, sur i>télé, comme dans d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C’est dommage pour le pluralisme de l’information. “
“Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette. J’ai aimé travailler sur cette chaîne.”
Jeanmarcmorandini.com
(Merci à Electron Libre)