Fdesouche

Des rabbins européens réunis cette semaine à Berlin ont promis, jeudi 12 juillet, de défier l’interdiction de circoncire les enfants prononcée en juin par un tribunal de Cologne. Ce tribunal a en effet jugé illégale la circoncision religieuse de jeunes enfants, qui ne sont pas à même de donner leur consentement.
Dans cette affaire qui concernait un médecin poursuivi pour des complications médicales après la circoncision d’un petit musulman de quatre ans, le tribunal a souligné que les garçons pouvaient se faire circoncire plus tard, quand ils sont en âge de donner leur consentement.
“CONTINUER À PRATIQUER DES CIRCONCISIONS”
Les rabbins européens ont décidé de rencontrer la semaine prochaine à Stuttgart des dignitaires musulmans et chrétiens pour mettre au point une stratégie commune afin de s’opposer à cette décision judiciaire. Il y a environ cent vingt mille juifs et quatre millions de musulmans, la plupart turcs, en Allemagne.
Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et organisateur de la réunion de Berlin, a exhorté “la communauté juive d’Allemagne et les circonciseurs à continuer à pratiquer des circoncisions sans attendre un changement de la législation”. Il a affirmé que la décision du tribunal de Cologne menaçait l’existence même de la communauté juive d’Allemagne et illustrait une nouvelle fois l’intolérance dont sont selon lui victimes les communautés non chrétiennes en Europe, après l’interdiction des minarets en Suisse et celle du port du voile islamique en France et en Belgique.
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux