Fdesouche

Le 20 juillet prochain sera lancée «Mariya», la première chaîne satellitaire animée uniquement par des femmes portant le voile intégral.

http://img99.imageshack.us/img99/7452/1a878940cc2b11e1ab4703a.jpg
Le physique ne devrait pas être un critère d’embauche pour les présentatrices de la nouvelle chaîne de télévision qui suscite la polémique en Égypte. La chaîne satellitaire, qui sera lancée pour le début du ramadan, le 20 juillet, sera en effet animée uniquement par des femmes portant le niqab.

La chaîne Mariya, du nom de l’une des épouses du prophète Mahomet, une esclave égyptienne copte offerte par le roi d’Égypte,

diffusera ses programmes six heures par jour via Umma Islamic Channel, selon le site d’information égyptien Ahram Online. Cette chaîne ultraconservatrice diffusait déjà des émissions dans lesquelles n’apparaissaient que des femmes voilées.
Les présentatrices ne seront pas les seules à se couvrir intégralement: toute l’équipe devra se plier à la règle vestimentaire.

Même les personnes interviewées devront porter le voile intégral.

Et si l’on ne trouve pas d’experte voilée? Mariya a tout prévu: soit la personne sollicitée acceptera de mettre le niqab le temps de l’interview, soit son visage sera flouté.
Pas question de voir un seul homme, que ce soit sur le plateau ou dans les coulisses. Seul le propriétaire de la chaîne, le salafiste Cheikh Abu Islam Ahmad Abd Allah, jouera à titre exceptionnel un rôle consultatif dans la programmation. (…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux