Triste constat dressé par les gendarmes de la Drôme et de l’Ardèche : la recrudescence des cambriolages commis dans les domiciles de personnes décédées. La dernière affaire en date remonte à lundi après-midi, quand deux individus âgés de 42 et 46 ans, ont été interpellés par les policiers de Guilherand-Granges.
Ce jour-là, une patrouille remarque le “manège” de deux individus. Deux hommes qui, dans un premier temps, circulent à pied avec des sacs vides et, quelques minutes plus tard, reviennent sur leurs pas avec les mêmes sacs, mais… remplis ! Le duo est alors interpellé alors qu’il regagne un véhicule. Dans celui-ci, les policiers découvrent, entre autres, des bijoux et du matériel hi-fi.
Des objets de valeur qui viennent tout juste d’être dérobés lors d’un cambriolage commis au domicile d’un couple dont l‘homme est décédé. Et ce lundi après-midi, la malheureuse veuve assiste aux obsèques de son mari.
Agissant suivant le même mode opératoire, les cambrioleurs, “guettent” les avis de décès et profitent du jour des obsèques pour dévaliser les habitations.
Le Dauphiné