Fdesouche
[…] Une jeune fille sort de sa piscine et se dirige vers la maison. Elle entend alors du bruit provenant du 1er étage. En pénétrant dans l’habitation, elle tombe nez à nez avec un inconnu. Cet homme a le bas du visage dissimulé et brandit un pied de biche.

Il profère des propos menaçants pour mieux couvrir sa fuite. Après avoir donné l’alerte, la jeune fille constatera très vite que le cambrioleur n’est pas reparti les mains vides. Des bijoux et divers objets constituent le butin. Vers 20 heures, la police va retrouver la trace du suspect, grâce à un riverain du quartier des Brus, intrigué par le comportement d’un homme qui semble s’intéresser de près à des maisons (inoccupées) situées, ironie du sort, tout près de la prison d’Albi. […]

Pas de chance, la jeune fille de la piscine n’a pu formellement l’identifier. Si bien que le parquet a décidé de le laisser libre samedi soir, avec une convocation en septembre devant le tribunal correctionnel… où il répondra seulement de «recel de vol». Voilà qui s’appelle s’en sortir à bon compte.

La Dépêche du Midi

(Merci à antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux