Fdesouche

Nouveau coup d’éclat du Bloc identitaire. Le groupuscule d’extrême droite voudrait faire déprogrammer le concert du chanteur Kéry James programmé le 15 décembre prochain au théâtre Théo-Argence, à Saint-Priest. Il lui reproche « un dénigrement systématique de la France et des Européens » ainsi que des « paroles à la limite de l’incitation à la haine ».
C’est notamment dans sa chanson « Lettre à la République » tirée de son nouvel album, 92.2012, que Kéry James serait spécialement dangereux selon le Bloc identitaire.
Depuis le 4 juillet, le site internet de ce regroupement de nationalistes et d’identitaires en appelle à la mobilisation de tous les lyonnais et rhonalpins qui « n’apprécient pas de se faire ainsi cracher dessus par un artiste en mal de reconnaissance » :
« Tous à vos téléphones et claviers pour dissuader la ville de Saint-Priest et son théâtre Théo Argence de programmer en décembre 2012 le rappeur Kery James qui nous crache dessus dans ses « chansons » déplacées. Vous avez six mois pour envahir l’espace de leurs répondeurs et boites mail. » (…)
Rue89Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux