Fdesouche

Inédit en clair à la télévision, TF1 diffusera le film “Agathe Cléry” dimanche 7 août à 20:50. Valérie Lemercier est l’héroïne du sixième film d’Etienne Chatiliez. C’est sous la forme d’une comédie musicale humoristique qu’il va traiter le thème du racisme. Agathe est blanche, raciste, et elle va devenir noire !
http://img688.imageshack.us/img688/7782/agatheclery01.jpg
L’histoire : Agathe Cléry, brillante directrice marketing, travaille dans une entreprise de produits de beauté, sur le développement d’une ligne de cosmétique spéciale «peaux claires». Très appréciée de son patron mais pas du tout de ses collègues qui la trouvent hautaine, dure et raciste, elle voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Addison. Cette forme rare de dérèglement des glandes surrénales va provoquer le noircissement de sa peau.

L’annonce de ce diagnostic est un vrai choc pour elle, qui a toujours méprisé les personnes de couleur. Du jour au lendemain, elle va être confrontée à son licenciement, regardée différemment par ses amies, menacée d’être mise à la porte et quittée par son petit ami.
Dans un deuxième temps, cette situation sera bénéfique, puisqu’elle va lui permettre de se rendre compte de la difficulté à trouver un emploi lorsqu’on est noir. La seule entreprise qui lui donnera sa chance embauche exclusivement des personnes de couleur. Le directeur a ses raisons sur le choix de cette discrimination : peu de temps auparavant, il s’est retrouvé confronté à une directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques qui n’a pas voulu le recevoir alors qu’il en avait les compétences. Sa seule faute était tout simplement de ne pas être blanc.
Au fur et à mesure, Agathe va apprendre à devenir plus tolérante. (…)
Les coulisses de la television

Fdesouche sur les réseaux sociaux