Fdesouche
L’association “Boats4people” a organisé un lâcher de bateaux en papier dans le canal Saintt-Martin à Paris mercredi 17 juillet 2012 en soutien aux migrants de Méditerranée victime de naufrages.
Fortress Europe estime que près de 6 000 migrants sont décédés dans le Canal de Sicile entre 1994 et 2011. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), dénombre quant à lui, 1 500 victimes en Méditerrannée en 2011, notamment en raison de la révolution en Libye.
La dénonciation de cette hécatombe et d’une “politique de non-assistance à personnes en danger”, s’est exprimée par ce lâcher de bateaux en papier sur le Quai de Valmy à la hauteur du square Villemin.
Les organisations signataires sont, entre autres, Fasti (Fédération des associations de solidarité avec les travailleur(euse)s immigré(e)s), Front de gauche du 10e arrondissement de Paris, Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), Les Alternatifs, Parti de gauche (PG) et Europe Écologie les Verts.
Citizenside

Fdesouche sur les réseaux sociaux