Le sénateur Philippe Marini a annoncé qu’il rejoignait le collectif parlementaire de la droite populaire (aile droite de l’UMP) qui, a-t-il dit, est le seul à s’assumer comme “euroréaliste” et pose clairement la question de “l’indépendance nationale”. “Je suis heureux de rejoindre ce collectif qui a déjà beaucoup apporté depuis deux ans et dont la présence et le développement sont particulièrement opportuns aujourd’hui”, a expliqué, lors d’un point presse de la Droite populaire, M. Marini, président de la commission des finances du Sénat.
(…) “L’une des raisons pour lesquelles je suis heureux de m’engager et de militer pour la droite populaire au sein du groupe UMP du Sénat et beaucoup plus largement, c’est que, dans notre offre politique, je ne connais pas de courant qui s’assume comme euroréaliste”, a-t-il expliqué.
“Nous avons tous à reconstruire nos certitudes: quelle est notre liberté de décision, que signifie l’indépendance nationale et quel est le devenir de la France? Ces sujets sont présents au coeur de tous nos militants” (…)