Fdesouche

François Hollande a présidé dimanche à Paris la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, en promettant, 70 ans après ce “crime commis en France par la France“, que la République pourchasserait “avec la plus grande détermination tous les actes, tous les propos antisémites”. Une assurance qu’attendait la communauté juive, quatre mois après la tuerie de Toulouse.
Le chef de l’Etat a évoqué la fusillade perpétrée en mars à l’école Ozar Hatorah par un jeune islamiste se réclamant d’Al-Qaïda. “Il y a quatre mois, quatre mois, des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d’Hiv, parce qu’ils étaient juifs”, a-t-il déploré.

“La sécurité des juifs de France n’est pas l’affaire des juifs, c’est celle de tous les Français”, a insisté le président Hollande, en s’engageant à ce “qu’elle soit garantie en toutes circonstances et en tous lieux”.

“Rien en la matière n’est indifférent. Tout sera combattu avec la dernière énergie”, a promis le chef de l’Etat, qui s’exprimait en présence notamment du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. “La République pourchassera avec la plus grande détermination tous les actes, tous les propos antisémites qui pourraient mener les juifs de France à se sentir inquiets dans leur propre pays”.
(…)
Romandie.ch
(Merci à Noe)

Fdesouche sur les réseaux sociaux