Les ministères chargés du travail, de l’emploi, de la santé, de la sécurité sociale, des solidarités, de la cohésion sociale, de la jeunesse, de la vie associative, de l’éducation populaire, de la ville et des sports se sont engagés dans la procédure d’obtention du Label Diversité qui atteste de la mise en place d’une politique de promotion de la diversité et de lutte contre les discriminations.
Le label diversité a été lancé le 11 septembre 2008 par l’Association nationale des directeurs des ressources humaines.
Ce label atteste des dispositifs mis en place dans l’entreprise dans le but de prévenir les discriminations et de garantir l’égalité des chances pour ce qui a trait à la gestion des ressources humaines.
Afnor Certification est chargé de l’examen des candidatures, des évaluations faites sur place et de la délivrance du label. Le label est attribué pour une durée de 3 ans avec une évaluation de suivi 18 mois après son obtention.
Ce label a pour but d’installer durablement la prévention des discriminations et de promouvoir la diversité comme valeur sociale, prônée dans les politiques publiques mises en œuvre par les administrations (centrales et territoriales) au sein des ministères sociaux. (…)
Juritravail