C’est depuis Paris où il conférait avec ses militants et sympathisants que l’ancien premier ministre Sidya Touré a tiré des boulets rouges contre le régime d’Alpha Condé qu’il qualifie de communiste regressif. C’est aux alentours de 15H00 que le président de l’UFR a fait son entrée dans une salle surchauffée par la ferveur des militants en compagnie du fondateur et premier vice-président de l’UFDG Bah Oury.
Abordant tour à tour les sujets brûlants de l’actualité Guinéenne, Sidya Touré s’est attardé un instant sur l’arrivée d’Alpha Condé aux manettes avec la complicité selon lui de Bernard Kouchner ancien ministre français des Affaires Etrangères au temps de la transition Guinéenne.
« C’est par l’aide de la France Afrique de Bernard Kouchner qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir » fustige Sidya Touré suivi des applaudissements du public. «
C’est Kouchner qui intimidait Konaté et les autres chefs d’Etats de la sous-région pour qu’Alpha Condé devienne président de la République de Guinée » dénonce-t-il. « Le jour où Sékouba Konaté va commencer à parler aux médias, beaucoup de têtes vont tomber » avertit l’ancien Directeur de cabinet d’Alhassane Ouattara. «
Nous ne voulons pas en Guinée d’un Bernard Kouchner qui a facturé une page de consulting à 50 000€ à l’Etat Gabonais » menace le leader de l’UFR. (…)