Fdesouche

Crise et normalitude présidentielle obligent, nous avons remisé nos tenues d’apparat et autres gadgets bling-bling au vestiaire pour partir… en France ! Tout beau et tout frais, habillé d’une nouvelle maquette, Causeur magazine 49-50 se penche sur notre beau pays à travers son dossier central « J’habite en France ». Pour ce numéro double juillet-août de 80 pages, en plus d’avoir fait peau neuve, nous avons mis les petits plats dans les grands.
On commence ainsi en trombe avec notre fidèle mécontemporain et grand amateur de football Alain Finkielkraut qui ausculte une équipe de France en pleine convalescence après le fiasco sportif et moral de l’euro. Insultes contre les journalistes, manquements à l’esprit d’équipe, consumérisme effrené :

n’en jetez plus : voilà l’occasion rêvée d’observer la « décivilisation française » chez ces grands enfants millionnaires du ballon rond.

Hélas, vous ne trouverez guère plus d’espoir dans mon texte sur l’immigration. Pas plus en quête d’un Âge d’or perdu que de lendemains qui chantent, j’explique avec le regretté Guy Debord que la Grande Déculturation a précédé le Grand Remplacement immigré : pour rester dans les stades, y a-t-il d’ailleurs moins français que le « desouche » Ribéry ? Vous reprendrez ensuite une dose de noirceur avec Roland Jaccard qui se souvient du jeune homme suisse qu’il était lorsqu’il découvrit les faux-semblants de la société de cour parisienne au pays de l’égalité. Depuis, notre ami nihiliste « hait » la France et l’assume… (…)
Causeur

Fdesouche sur les réseaux sociaux