L’idée était dans les cartons, elle est désormais officielle. Paris est candidate à l’organisation des Gay Games en 2018…
A l’initiative de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) les associations affiliées ont voté à l’unanimité lors de la dernière Assemblée générale, le 25 février, la création d’une association en charge de la candidature «Paris 2018», soit pour les Gay Games, soit pour cette manifestation commune. La première réunion pour rassembler les forces vives et, comme l’explique la présidente de la FSGL Christelle Foucault, «voir qui veut et peut faire quoi», aura lieu ce jeudi soir 8 mars à Paris. […]
D’ici à l’annonce de la ville retenue, pour le moment prévue en septembre 2013 en vertu du calendrier établi par la Fédération des Gay Games, l’association de promotion de la candidature parisienne va s’attacher à constituer son équipe et à rencontrer le Ministère des Sports et la Ville de Paris afin d’obtenir leur soutien acté dans une lettre d’intention jointe au dossier de candidature.
Tétu (Merci à chris3818919)