Fdesouche

Dire qu’il y a de la tension, rue Pierre-Cardenal, aux Hauts-de-Massane est un euphémisme. Car, dimanche, deux jeunes hommes du quartier ont décidé d’en découdre avec des armes à feu.
Il était 18 h 30, dans le secteur de la résidence du Lac, lorsque quatre détonations ont été entendues par les riverains. Quatre tirs de projectile dont un a blessé, au niveau de la poitrine, un garçon âgé de 21 ans et déjà connu du commissariat central.
Transporté au Département d’anesthésie et de réanimation (Dar) du CHU, son pronostic vital n’était apparemment pas engagé hier. Une seconde personne, également âgée d’une vingtaine d’années et qui se trouvait présente à ce moment-là a, elle, été blessée au niveau de la tête après avoir reçu au moins un coup de crosse d’arme à feu.
Selon des informations que s’employaient encore à recouper, hier, les policiers de la sûreté départementale, les deux victimes auraient été prises à partie par au moins un résident, excédé après avoir subi un énième cambriolage au cours du week-end. Croyant qu’il s’agissait des voleurs, le tireur aurait alors fait usage de son arme.

Mais la piste d’un règlement de compte entre petites frappes est également étudiée de près par les enquêteurs. (…)

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux