Suite à la polémique lancée par sa vidéo montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, Madonna s’est expliquée lors d’une interview pour le site Globo.
La vidéo montrant Marine Le Pen avec une croix gammée a été diffusée dans chaque concert de la tournée de la chanteuse, même lors de son concert au Stade de France le 14 juillet dernier.Madonna avait dévoilé pour la première fois la vidéo lors de son concert à Tel Aviv en Israël. Mais lors de sa diffusion en France, la vidéo lui a valu une plainte du Front National pour injure. La directrice du parti, Marine Le Pen avait prévenu la chanteuse.
Depuis le début de la polémique MadonnaMadonna n’avait rien dit, mais elle s’est désormais livrée au site Globo, sur la raison de l’utilisation de la croix gammée sur le front de la présidente du FN. : « C’est à propos de l’intolérance que, nous les êtres humains, nous avons envers les autres et combien nous jugeons les gens sans même les connaître. » a déclaré la chanteuse, lors de son interview.
Madonna a expliqué que durant ses concerts, elle souhaitait raconter une histoire, la chanson Nobody Knows Me durant laquelle est projetée la vidéo avait été écrite pour dénoncer le fait de juger les personnes sans les connaître. La chanteuse a donc décidé de mettre des images chocs pour illustrer les propos de sa chanson : « La musique devrait être une histoire d’idées. Ce sont les idées qui inspirent la musique n’est-ce pas ? C’est pourquoi dans mes shows j’aime raconter une histoire. » (…)
Au Feminin