Nouveau développement dans l’affaire du violeur en série qui avait terrorisé la région parisienne à la fin de l’année dernière. Alassane K., un Sénégalais soupçonné d’être l’auteur de trois viols, a été extradé par la Belgique mardi, mis en examen à Paris et placé en détention provisoire mercredi.
L’information, révélée par RTL, a été confirmée par une source judiciaire à l’AFP. Agé de 40 ans, l’homme est soupçonné d’avoir commis les trois viols qui avaient mis en émoi la région parisienne à la fin 2011. Il s’introduisait chez ses victimes pour tenter de leur soutirer de l’argent avant de les violer. Un détail en disait long sur son profil psychologique : il s’excusait auprès de ses victimes après les avoir violées. […]
Condamné à cinq reprises en France pour violences, outrages à agent de la force publique, rebellions, faux et port d’arme, cet homme avait été confondu en particulier grâce au rapprochement entre l’ADN prélevé sur sa fiche d’empreintes digitales et celui retrouvé lors des trois viols. La France avait demandé son extradition en février dernier.
(Merci à -273,15)