Addendum 27/07/2012
Diligentés pour un conflit opposant des locataires à leurs propriétaires, deux policiers sont accueillis par une mère de famille portant un bébé dans ses bras. Caché derrière sa mère, un enfant de huit ans surgit alors et asperge les policiers de gaz lacrymogène, par deux fois. Il assène ensuite un coup de marteau à l’un des deux fonctionnaires de police.
A ce moment-là, le père de l’enfant intervient. Mais, loin de tenter de calmer son fils, il lui confie une matraque télescopique. Les deux policiers quittent alors rapidement les lieux et sont conduits à l’hôpital. […]
Quelques instants plus tard, des renforts conduisent la maman de l’agresseur au commissariat pour y être entendue. Elle ne présente aucune excuse aux forces de l’ordre, selon les informations recueillies par Europe 1. Au contraire, elle justifie la violence de son fils en expliquant qu’il a simplement voulu la défendre, elle et son bébé, face aux policiers. […]
Europe 1
Merci à Stormisbrewing
____________________________
26/07/2012
Deux policiers ont été agressés hier après-midi à Nantes par un enfant de huit ans, rapporte le site de Presse Océan.
Alors qu’ils intervenaient pour un conflit de voisinage, les deux policiers ont été accueillis par un petit garçon qui tenaient une bombe lacrymogène et un marteau. L’un souffre d’une fracture ouverte au doigt, après avoir été frappé avec le marteau par l’enfant, tandis que l’autre s’est vue notifier 3 jours d’ITT.
L’enfant et sa mère ont été conduits au commissariat. Aucune suite judiciaire ne sera toutefois donnée à cette affaire, compte tenu du très jeune âge du garçon.