Alors que la chanteuse a offert un show en partie inédit, répondant à Marine Le Pen, certains de ses fans estiment ne pas en avoir eu pour leur argent. Le concert a en effet duré… moins d’une heure.
Un show endiablé, une salle quelque peu remontée. Madonna a donné jeudi soir à l’Olympia à Paris un concert avant de refermer le rideau, au bout d’à peine une heure de concert, à la déception de nombreux fans. Certains, qui avaient patienté pendant des heures voire des jours sous une chaleur écrasante pour voir leur idole, restaient dans la salle, interdits, tandis que d’autres criaient “remboursez” et jetaient des bouteilles d’eau vides sur la scène. […]
“Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis”, a-t-elle enchaîné.
Sans repasser le clip vidéo incriminé, la star a vanté la tradition de tolérance et d’accueil de la France envers les artistes. “Avant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, les artistes afro-américains n’étaient pas autorisés à se produire en Amérique (…) mais la France leur a ouvert les bras”, a-t-elle dit, citant Josephine Baker ou encore Charlie Parker. “Les gens de couleur, les gens différents, les minorités se sentaient bienvenus en France” et “tout le monde venait en France pour créer”, s’est-elle exclamée devant 2.700 fans, mentionnant encore Gauguin, Van Gogh et Picasso.
Or, aujourd’hui, “le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur (…) Et que se passe-t-il quand les gens ont peur ? Ils deviennent intolérants“, a-t-elle déploré, dans une critique à peine voilée des thèses du FN. […]
Merci à Cgrave pour la vidéo