Fdesouche

Le syndicat des transports d’Ile-de-France a choisi, en vertu du code des marchés publics, un prestataire basé au Maroc pour ses relations clients. Arnaud Montebourg souhaite changer les règles.

L’information ne pouvait pas plus mal tomber pour le gouvernement, et notamment pour Arnaud Montebourg.

Alors que le ministre du Redressement productif s’est engagé à lutter contre les délocalisations en France, l’Ile-de-France songerait à délocaliser un centre d’appels à un sous-traitant installé au Maroc, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France . Cette décision aurait été prise le 11 juillet et Arnaud Montebourg était au courant. Mais face à l’urgence du dossier PSA, il n’aurait pas jugé cette affaire prioritaire.
Sur Europe 1, ce vendredi matin, le ministre du Redressement productif a cependant demandé au président du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) de revenir sur sa décision. «J’ai dit à Jean-Paul Huchon qu’il était utile de reconsidérer la décision, en remettant l’appel d’offres sur le métier», a réagi le ministre. Et d’ajouter: «Nous nous battons pour relocaliser les emplois, ce n’est pas pour qu’on les délocalise.»
Interrogé sur la question, le président François Hollande est resté prudent et a apporté son soutien à Jean-Paul Huchon. Affirmant que «les règles ont été respectées», il a cependant enjoint les acteurs publics à «faire preuve de responsabilité» pour faire prévaloir le travail en France. (…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux