Fdesouche

Samedi 21 juillet un lieu de culte d’un quartier sensible de Villefranche  a brûlé (quartier de Belleroche). L’incendie est parti d’un local utilisé par le club de foot. Des témoins ont vu deux jeunes sur les lieux quelques instants avant le début de l’incendie. Le feu s’est propagé à l’ensemble du bâtiment.

Est-ce que cet incendie a fait la une des journaux télévisés ? Y a-t-il eu des articles dans la presse nationale ? Est-ce que le Ministre de l’Intérieur  a chamboulé son agenda pour se rendre sur les lieux ?

Est-ce que tous les responsables religieux se sont indignés? Est-ce que l’enquête a été confiée  à un service d’élite de la police?

Vous l’avez compris ce n’est pas une mosquée mais seulement une église qui a brûlé.

L’enquête a été confiée au commissariat local, il  n’y a eu à ce jour que deux petits articles sur l’édition locale du Progrès. L’incendie de l’église y est décrit comme un dommage collatéral de l’incendie du local de foot. En omettant bien sûr de dire que ce local se situe  derrière l’église et que c’était l’endroit idéal pour déclencher un incendie. (…)

En tout cas, quelque soit le mobile et la cible des incendiaires, le résultat est là. Il y a maintenant plus de mosquées à Villefranche (*) que d’églises.

Riposte laïque

Fdesouche sur les réseaux sociaux