Un tribunal de Leeuwarden, aux Pays-Bas, a octroyé vendredi un dédommagement de 950.000 euros à une femme qui a été contrainte de se livrer à la prostitution sept années durant. L’argent provenant de la prostitution imposée à la victime lui a même permis d’acheter des biens immobiliers au Maroc, pays où il se rendait régulièrement.
Le condamné subsistait officiellement grâce à l’octroi d’une allocation sociale, bien dérisoire en regard des revenus qu’il retirait de ses pratiques illégales.
Selon l’avocat de la victime, le tribunal a qualifié l’exploitation de la femme à une forme d’escalavagisme. Pour calculer l’indemnisation de la victime, le juge a estimé à 500 euros par jours, à raison de six jours de travail par semaine, le montant minimum que le femme aurait pu percevoir pour ses prestations au cours de ces années d’asservissement. L’avocat de la plaignante réclamait la somme de 1,2 million d’euros.
Le tribunal néerlandais a reconnu le proxénète coupable de trafic d’être humain. Il avait placé la jeune femme dans le circuit de la prostitution alors qu’elle était à peine adulte. Il faisait régulièrement usage de la force à son encontre. Il n’hésitait pas à la frapper à coups de baton et à lui appliquer des sévices telles que des brûlures de cigarettes sur le corps, à la violer par voie anale, où la laisser nue dans le froid, en pleine rue. […]
RTL (Merci à chris3818919)