Fdesouche

Un Avignonnais de 19 ans a été condamné pour 18 vols à l’arraché de colliers
“Est-ce bien raisonnable de juger maintenant ce dossier ?”, demande Me Lemaire au président du tribunal correctionnel d’Avignon. L’audience a débuté à 14 heures et il est 19 h 50. Dans la salle où se tient un public clairsemé, six dames âgées protestent vivement. […] Le tribunal estime que l’instruction a été complète et que le dossier peut raisonnablement être retenu : il va durer près de quatre heures… Il est reproché à Fouad Bouferkouch, 19 ans, d’avoir commis à Avignon, entre le 24 juillet et le 22 novembre 2011, pas moins de 23 vols à l’arraché.
Ces vols ont été commis à onze reprises avec violence, occasionnant des blessures aux victimes. Toutes des femmes. “La plus jeune a 43 ans, trois ont moins de 60 ans et les autres sont plus proches de 80 ans“, détaille le président De Romefort en notant que “la plus âgée à 96 ans
À chaque fois, la même technique opératoire est décrite par les victimes : un jeune homme s’approche, prétexte une demande de renseignement. Puis il arrache colliers et bracelets. Parfois le sac à main avant de s’enfuir.
Des moments douloureux pour certaines de ces femmes d’un grand âge. Leurs paroles font mal : Il m’a tabassée, m’a tapé la tête contre le portail. Vous savez, j’ai 72 ans“. “Il a beau nier, je le reconnais”affirme une autre en lui faisant face. “Il m’a tout arraché”, ” je ne peux plus me baisser“, poursuit une autre victime . Toutes restent marquées par l’agression qu’elles ont subie
Il devra verser un total de près de 17 000 € à dix victimes reçues en leur constitution de parties civiles. Il est 23 h 45. Les vieilles dames applaudissent. “Mesdames, nous ne sommes pas dans une salle de théâtre”, tempère Gilles Accomando, président du TGI et assesseur à l’audience.
La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux