Camille Muffat et les relayeurs tricolores du 4×100 mètres nage libre, Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont arraché les deux premiers sacres olympiques de la France.
En l’espace de moins d’une heure, la natation française a obtenu ses deux premières médailles d’or dans ces Jeux olympiques de Londres. Et c’est Camille Muffat qui a été la première à s’illustrer dans les bassins londoniens. De quelle manière ! La sociétaire de l’Olympic Nice Natation s’est imposée au terme d’une course haletante en finale du 400 mètres nage libre, après avoir été menacée jusqu’à la fin Allison Schmitt, finalement vice-championne olympique. La finale du relais 4×100 mètres nage libre n’est pas en reste. A la victoire des Français s’ajoute un scénario absolument fou dont le dénouement s’est joué dans ultimes mètres de la course. Rarement une course n’a été si longtemps indécise ! Rarement une journée a offert autant de titre olympique à la France. […]
Personne ne rangeait pourtant le relais composé d’Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel parmi les favoris. Dimanche, à Londres, les Français ont fait mentir les pronostics : Camille Muffat n’a pas craqué et les relayeurs français ont battu les Américains à leur propre jeu. Il n’en fallait pas moins pour entrer dans la cour des grands. Celle des champions olympiques de natation.
Le Point