Zaied, Tunisien de 28 ans, a été condamné aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Nice à quatre mois de prison, avec interdiction du territoire français pendant trois ans.
Arrêté mercredi matin sur la route de l’Italie, il transportait un scooter volé le 13 juillet dernier sur le toit de sa voiture. L’homme n’avait jamais été condamné auparavant.
Nice-Matin
Affaire similaire à Nice ci-dessous le 06/07/2012
[…] En effectuant le contrôle, les policiers ont évidemment relevé une kyrielle d’infractions au code de la route. Ils ont surtout découvert que son propriétaire, un Tunisien logeant chez un proche au foyer Adoma (ex-Sonacotra) avait réussi le tour de force de faire rentrer à l’arrière de cette berline deux scooters volés et entiers !
Il avait tout juste la place de s’asseoir tant le véhicule était chargé d’un bric-à-brac hétéroclite destiné à son usage personnel mais aussi à la revente en Tunisie. Il y avait une télé, une poussette, du linge, de la vaisselle…La voiture a été immobilisée, les scooters saisis et l’automobiliste placé en, garde à vue pour « recel de vol ». Laissé libre à l’issue de son audition par le groupe d’appui judiciaire, (GAJ), il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.
Nice Matin
(Merci à Martial)