Un homme de 25 ans a été mis en examen samedi pour «tentative d’homicide volontaire». Il est suspecté d’avoir porté des coups de couteau à son voisin dans le métro le 20 juillet.
Secouru avec une plaie «impressionnante» à l’abdomen vendredi 20 juillet, l’homme victime de coups de couteau vers 10 h 30 à la station de métro des Trois-Cocus (…) va mieux.
Tandis qu’il pansait ses plaies à l’hôpital, les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale sont parvenus à mettre la main sur son agresseur, un voisin âgé de 25 ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue jeudi. Samedi, il a été présenté à un juge et mis en examen pour «tentative d’homicide volontaire».
Ce matin-là, les deux voisins, qui ne se supportent pas, s’étaient embrouillé place des Faons, dans le quartier des Izards. Une bagarre s’en était suivie avec échange de coups de poings. L’un des deux avait même sorti sa bombe lacrymogène pour éloigner son adversaire.
Bien décidée à ne pas en rester là, la victime aurait annoncé son intention de prendre le métro pour aller porter plainte au commissariat central. C’est à ce moment que son voisin aurait vu rouge. Il l’aurait poursuivi à la station toute proche des Trois-Cocus. Armé d’une lame, il a grièvement blessé sa victime à l’abdomen avant de prendre la fuite et de disparaître dans le métro. (…)
La Dépêche