Un Roubaisien âgé de 39 ans et présenté par le parquet de Dunkerque comme un marginal au lourd casier judiciaire a été condamné à trois ans de prison. Il a violemment agressé à coups de tesson de bouteille son ex-compagne.
La gravité de l’agression et des conséquences autrement plus dramatiques auraient pu conduire Kamel M. devant la cour d’Assises. Un temps, d’ailleurs, les services du procureur de la République de Dunkerque ont envisagé d’ouvrir une information judiciaire pour « tentative de meurtre » avant de se raviser. Ce Roubaisien âgé de 39 ans a finalement été jugé et condamné devant le tribunal correctionnel pour « violence avec arme par destination » dans le cadre d’une comparution immédiate, vendredi matin.
Le 24 juillet dernier, le quasi-quadragénaire agresse son ex-compagne dans les rayons d’un Carrefour Market de Grande-Synthe, une ville située en lisière de Dunkerque. Il la fait chuter, la maintient au sol avant de s’emparer d’un tesson de bouteille, de la frapper au visage et de lui taillader le cou et le bas-ventre.
Il menace de tuer les policiers à la kalachnikov. Grièvement blessée, la victime est hospitalisée d’urgence mais ses jours ne sont plus en danger. Ceci dit, l’agresseur n’ira pas loin. Il sera cueilli par des hommes de la police municipale de la ville. Non sans mal d’ailleurs puisqu’il menacera de tuer leur famille avec une kalachnikov selon le parquet dunkerquois. Des menaces qui résonnent avec d’autant plus d’acuité après la dramatique fusillade du Théatro, à Lille. […]
Nord-Eclair
(Merci à Cgrave)