Un homme de 26 ans a été blessé par balles dans la nuit de mardi à mercredi par des individus qui ont pris la fuite dans une cité des quartiers sud de Marseille, trois jours après un nouveau règlement de comptes mortel, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Les faits se sont produits peu avant minuit dans la cité Le Bengale (9e arrondissement). La victime, qui était sortie de prison fin 2011 après avoir purgé une peine pour trafic de stupéfiants, a été touchée au niveau des jambes de deux balles d’un pistolet automatique calibre 45. Plusieurs douilles ont été retrouvées sur place, selon les mêmes sources.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire ont pu entendre la victime mercredi. D’après ses premières déclarations, les agresseurs –que des témoins ont vu fuir à bord d’un petit véhicule– ont visé uniquement les jambes.
“Tout laisse à croire qu’il n’y avait pas de volonté de tentative d’homicide, mais qu’il s’agissait plutôt d’un avertissement ou des suites d’un différend”, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.
Maritima.info