Fdesouche

A Troyes (Aube), un homme de 86 ans frappé par un mineur de 15 ans qui «n’ignore rien des procédures pour y avoir largement goûté» a vu sa plainte classée sans suite : «Les preuves ne sont pas suffisantes pour que l’affaire soit jugée au tribunal.»

À 18 ans, je me suis engagé pour que ces jeunes puissent vivre librement. Aujourd’hui que j’en appelle à la justice pour me rendre justice, on me tourne le dos.
Marcel marche au bras de sa femme à proximité de la Fnac. Il se déplace lentement tant le handicap dont il souffre l’atteint. Il suffit de regarder cet homme âgé de 86 ans pour ne rien ignorer de sa vulnérabilité. «Sans raison apparente, un jeune excité fonce sur moi et m’agresse d’un coup de tête au visage.»
Marcel tombe, il sera blessé au niveau de l’arcade sourcillière et fera valoir quatre jours d’interruption temporaire totale (ITT). Sur place, un témoin confirme les déclarations du vieil homme. Il décrit lui aussi un geste volontaire. […] Dans la foulée de ce que Marcel évoque comme une «agression» pour amuser la galerie, trois jeunes sont interpellés. Dont celui qui aurait porté le coup. Face aux enquêteurs, il indiquera ne pas avoir agi volontairement. Il aurait été poussé avant de bousculer la victime.Mais face à cet homme à terre, le visage couvert de sang, il choisit de s’enfuir. C’était sans compter la réaction d’un témoin qui le poursuit jusqu’à son interpellation par des fonctionnaires de police. Il a 15 ans.
«Je ne voulais pas porter plainte parce que j’avais peur. Mais pour l’exemple, je me suis décidé.» Persuadé que la justice sera de son côté, Marcel attend. […] L’Est Eclair (Merci à Docteur Bazooka)

Fdesouche sur les réseaux sociaux