Fdesouche

La statue de Carla Bruni Sarkozy a été installée en toute discrétion dès le début de la semaine. Ce projet avait suscité une réelle polémique en février dernier. Après avoir renoncé et abandonné ce dossier, c’est une société qui a fourni les fonds nécessaires.
http://img811.imageshack.us/img811/6338/carlabrunisarkozy2.jpg
Carla Bruni Sarkozy en statue, c’est une idée du maire de Nogent-sur-Marne, Jacques Jean Paul Martin. Ce dernier avait suscité la polémique après la révélation de son projet. À cette époque, la jeune femme était encore la première dame de France. Il souhaitait rendre hommage à toutes ces femmes d’origine italienne qui avaient travaillé au sein de la ville. La volonté du maire était donc d’honorer la mémoire des plumassières ayant exercé dans une ancienne fabrique.

L’opposition dénonçait un gaspillage de fonds publics.

Face à cette polémique, le maire avait renoncé à ce projet en ne payant pas la moitié de la facture. Au final, le promoteur de la copropriété de quartier de la Petite-Italie, lieu où la statue a été érigée, a financé les 90 000 euros nécessaires comme l’explique leParisien. (…)
24 matins

Fdesouche sur les réseaux sociaux