Fdesouche

Une mystérieuse affaire d’enlèvement et de séquestration sur fond de vol de résine de cannabis entre deux clans est venue hier devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

[…] une affaire hallucinante que le tribunal a eu bien du mal à démêler. L’histoire ? Un vol d’une trentaine de kilos de shit qui a provoqué des réactions en cascade dans le quartier de Valdegour. Les uns voulant récupérer leur drogue. Explications musclées, disputes, tentatives de conciliation, rassemblement, un homme s’est fait casser le bras, un autre a tiré coup de feu. Puis une partie du groupe est allée enlever un autre protagoniste. Lequel s’est retrouvé dans le coffre d’une voiture avant d’être conduit dans un appartement où il a pris des coups en présence d’une équipe pour le moins déterminée. Là-dessus, s’ajoute une autre dette de quelque 6 000 €. […]

Après un long délibéré, le tribunal a partiellement relaxé les suspects d’une partie des faits. Mais il a condamné Mickaël Berraho à quatre ans ferme (contre huit requis), Théophile Chadouli écope de deux ans ferme, Badrézémane Bari est sanctionné par trois ans de prison et maintien en détention. Sadam Djendoubi écope d’un an, Wail et Moncef Nait Addi de cette même peine. Deux prévenus ont été totalement relaxés.

Midi Libre

(Merci à JamPow)

Fdesouche sur les réseaux sociaux