Fdesouche

La Chine incite ses citoyens Musulmans à ne plus faire le Ramadan, notamment au Xinjiang, cette région du Nord-Ouest qui compte huit millions et demi de Ouïghours, une ethnie turcophone et musulmane, d’obédience sunnite.

A l’heure où les Musulmans du Myanmar se font massacrer par la majorité bouddhiste, voici que le géant asiatique, la Chine, continue de réprimer une minorité qui n’a qu’un seul tort : celui d’être musulmane. Selon des sites gouvernementaux chinois, «les responsables locaux, les fonctionnaires et les jeunes scolarisés ne doivent pas participer aux activités religieuses du mois sacré», a rapporté Radio France Internationale, ce jeudi 2 août. En clair, les Ouighours ne devront ni faire le jeûne prescrit par la religion islamique, ni les prières. Dans certaines zones, comme à Wensu, les mosquées sont même surveillées pour que les autorités puissent s’assurer que personne ne les fréquentent.

Les Chinois musulmans, surtout dans le Xinjiang, font face à une politique d’assimilation visant à les dépouiller de leurs particularités culturelles, et surtout de leur identité islamique. […]

Mag 14

(Merci à chris3818919)

Fdesouche sur les réseaux sociaux